La Deuxième Revue à mi-Parcours du Projet de Développement Urbain

Parurbhab

La Deuxième Revue à mi-Parcours du Projet de Développement Urbain

Le Projet de Développement Urbain a été réalisé en République Démocratique du Congo dans le respect des principes de coopération. C’est notamment la création des emplois et le respect des normes environnementales.

La confirmation est du Ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme et Habitat. Son Excellence Pius Muabilu  MBAYU MUKALA l’a dit ce Lundi à Kinshasa à l’ouverture de l’atelier National de la deuxième Revue à mi-parcours du PDU (RMP/2PDU).  

Le patron de l’Urbanisme et Habitat a déploré l’absence durant des décennies de la politique Urbaine en RDC avant de saluer la démarche corrective du Président de la République, Chef de l’Etat qui consiste à doter les villes Congolaises des outils d’autonomisation de leur gestion et des charpentes structurelles pour une planification harmonieuse. Pour Monsieur Pius Muabilu, les villes sont des phénomènes économiques et leur urbanisation est un des leviers indispensables pour atteindre le développement économique, humain et social du pays.

Messieurs  le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières,  le Ministre des Affaires Foncières et bien d’autres membres du gouvernement ont pris part à ces travaux dont la clôture interviendra ce mardi 08 juin 2021.

À propos de l’auteur

urbhab administrator